combien gagne une infirmière puéricultrice ? revenu, salaire net moyen

Catégorie: | Tags: Non classé

 

L'infirmière puéricultrice, communément appelé, puéricultrice est une infirmière professionnelle ayant reçu une formation qualifiante complémentaire axée sur la connaissance de l’enfant de la naissance à l’adolescence.

Les missions de l'infirmière puéricultrice sont de concourir au développement de l’enfant, en favorisant son autonomie et sa socialisation par la mise en place et la surveillance, d’actions de soins, d’éveil, et de soutien en direction de ses parents.

Les domaines d'exercices de la puéricultrice sont très variés et permettent une grande mobilité de carrière.

On en compte en France plus de 15000, et le besoin en recrutement est croissant.

combien gagne une infirmière puéricultrice ? 

Le corps des infirmier(e)s puéricultrices se décompose en 2 grades :

- Infirmier(e) puéricultrice de classe normale qui est rémunéré(e) sur une grille de salaire comptant 11 échelons, indices majorés 387 à 581.

le salaire moyen mensuel et indiqué en brut et non en net

L’accès au grade d’infirmier(e) puéricultrice de classe supérieure est possible pour les infirmier(e)s puéricultrices de classe normale au 5ème échelon et comptant au moins 10 ans de services effectifs.

- infirmier(e) puéricultrice de classe supérieure qui est rémunéré(e) sur une grille de revenu comptant 11 échelons, indices majorés 398 à 611.

le salaire moyen mensuel et indiqué en brut et non en net

Les primes et les indemnités

Les infirmier(e)s puéricultrices perçoivent l’indemnité de sujétion spéciale des 13 heures, la prime VEIL d’un montant de 90 € mensuel, la prime de service et les primes et indemnités liées aux conditions de travail.

lisez aussi :

Catégorie: