combien gagne une aide soignante ? revenu, salaire net moyen

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'aide-soignant(e) contribue à la prise en charge d'une personne ou d'un groupe de personnes. Sous la responsabilité de l'infirmier(e), il réalise des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne soignée.

Dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa formation, l'aide-soignant participe aux soins infirmiers préventifs curatifs ou palliatifs.

    

combien gagne une aide soignante ?

Le corps des aides-soignants regroupent aussi les auxiliaires de puériculture et les aides médico-psychologiques et relèvent de la catégorie C.
Le corps des aides-soignants exerçant les fonctions d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture et d’aide médico-psychologiques ( AMP ) sont classés en 2 grades : classe normale, classe supérieur.

Aide-soignant de classe normale qui est rémunéré à l’échelle 4 comptant 11 échelons, indice majoré de 309 à 369.

grille de salaire brut moyen mensuel

Pour accéder au grade d’aide soignant de classe supérieure, les aides-soignants de classe normale doivent avoir atteint au moins le 5ème échelon de leur grade et compter au moins 6 ans de services effectifs dans leur grade. Le taux de promotion est fixé à 15% du revenu.

Aide-soignant de classe supérieure qui est rémunéré à l’échelle 5 comptant 11 échelons, indice majoré de 310 à 392 soit 1815 euro brut en fin de  carrière ( 1428 euro net )
 

grille de salaire brut moyen mensuel

lisez aussi :

Catégorie: