d’ou vient l’ambre jaune – Vertus de la pierre d’ambre – composition

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Auparavant, les bébés portaient autour du cou de jolis colliers faits de boules jaunes et transparentes enfilées sur un ruban. Ces boules sont taillées dans de l'ambre.

Les pins des landes produisent de la résine. L'ambre jaune est de la résine fossile provenant de certains conifères des forêts préhistoriques. On en trouve beaucoup dans les sables qui bordent les rivages de la Baltique, et la mer rejette parfois ces galets d'ambre clair dont on fera des perles et des statuettes. cette résine fossilisée transparente renferme parfois un insecte d'une espèce disparue, emprisonné autrefois par la pâte gluante et conservé intact, jusqu’à nous, pendant des millions d'années, témoin d'un autre âge.

   

Note : Les vertus thérapeuthiques :  La lithothérapie confère de nombreuses vertus thérapeutiques à l'ambre : pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, contre les irritations de la peau..

Note : l'ambre est une pierre magique par son éclat et sa couleur, va du blanc au Jaune pâle en passant par toutes les nuances d'ocre à la couleur thé sombre et même le noir.

Note : l'ambre est composé à 79% de charbon, à 11% d’hydrogène et à 10% d’oxygène. Il est léger, s’électrise et se réchauffe facilement. Et selon les subtils dosages de sa composition, il peut revêtir des couleurs différentes. Il est jaune, rouge, brun, miel, laiteux, couvert d’un léger brouillard, mais aussi verdâtre et transparent. C’est sous cette dernière apparence que l’ambre est le plus noble et le plus précieux

lisez aussi :

Catégorie: